Les épisodes...         

 

 

 

lundi 27 mars 1967

 


Les habitants de Peyton Place spéculent sur la disparition de Jack Chandler...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,7 millions de téléspectateurs

soit 30,7 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Une longue nuit pour Elliot Carson prend fin. Il a reçu un mot de la part du Dr Rossi l’informant que Rachel Welles s’est réveillée de son sommeil artificiel. Cette nuit a commencé lorsque Rachel est partie, déterminée à éviter dorénavant toutes les questions relatives à la disparition de la fille d’Elliot, Allison. L’angoisse d’Elliot s’est accentuée lorsqu’il a réalisé que Rachel aussi avait disparu. Seule Rachel connaît la raison qui l’a poussé à partir.

 

INTRO

Elliot se gare devant l’hôpital de Peyton Place.

 

 

SCENE 1

Michael parle avec Rachel dans son bureau lorsque quelqu’un frappe à la porte. Voyant qu’il s’agit d’Elliot, Michael sort du bureau et discute avec lui dans le couloir. Il prévient Elliot de ne pas faire subir de pression à la jeune fille en lui posant des questions. Elliot se conforme aux conseils du médecin. Il entre dans le bureau et s’excuse auprès de Rachel. Il l’encourage fortement à revenir à la maison. Elle lui répond qu’elle ne peut pas retourner chez lui parce qu’il ne la comprend pas. Il n’a pas été honnête vis-à-vis d’elle. Elliot tente alors de lui faire comprendre qu’il se méfie des gens parce qu’il y a 18 ans, il est allé en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Il admet aussi qu’il se sent coupable d’avoir voulu trop protéger Allison. Il la supplie de revenir à la maison.

 

 

SCENE 2

Constance est dans le salon, regardant par la fenêtre et attendant impatiemment l’arrivée d’Elliot et de Rachel. Elle est heureuse de revoir Rachel. Elliot demande à Rachel si elle veut du café, mais elle décline l’offre. Elle veut juste monter dans sa chambre. Elliot lui dit que cette pièce est sa chambre aussi longtemps qu’elle le souhaite. Rachel lui dit que ça pourrait être pour longtemps. Rachel montre à Constance le bracelet d’Allison et l’informe qu’Elliot lui a dit qu’il était à elle maintenant. Puis la jeune fille monte dans sa chambre. Elliot alimente le feu. En face de la cheminée, Elliot et Constance discutent.

 

 

SCENE 3

Dans sa chambre, Rachel sort la boucle de ceinture de sa poche et l’examine.

 

 

SCENE 4

Betty, dans une magnifique robe rouge, est agenouillée devant le coffre-fort, tandis que Peyton est derrière elle et lui demande de l’ouvrir. Il y a à l’intérieur un collier qui appartenait à Catherine et qui sera dorénavant pour elle. Betty lui dit qu’elle a le sentiment qu’il veut une remplaçante à Catherine. Peyton admet finalement que dans une certaine mesure, elle n’a pas tort.

 

 

SCENE 5

Dans sa chambre, Rachel regarde toujours la boucle de ceinture, une expression d’inquiétude intense marque son visage.

 

 

SCENE 6

Retour chez Peyton, où le vieil homme explique à Betty comment ouvrir le coffre-fort. Puis il lui dit d’ouvrir la boite. Betty découvre le collier de Catherine. Elle lui dit qu’elle n’est pas Catherine. Peyton lui rétorque qu’il a pleinement conscience de qui elle est. Betty se retourne et Peyton attache le collier autour de son cou et lui dit qu’il lui va aussi bien qu’à Catherine. Ensemble, ils quittent la pièce.

 

 

SCENE 7

Elliot se rend à la Fabrique. Il entre dans le bureau de Leslie pour lui demander où se trouve Chandler et pourquoi il l’a engagé. Leslie dit qu’il doit une faveur à Elliot. Ce dernier voudrait regarder le dossier personnel de Chandler. Après une hésitation, le directeur accepte de le lui montrer à la seule condition que Chandler soit d’accord. A l’interphone, il demande à Mlle Nolan, la secrétaire, de faire venir Jack Chandler. Elle rappelle un peu plus tard pour informer Leslie que Chandler n’est pas venu travailler aujourd’hui.

 

 

SCENE 8

Au drugstore, Rachel parle avec Rita. Elle lui montre la boucle de ceinture et dit à Rita comment elle en est venue à frapper la tête de Chandler. Elle a appelé la Fabrique et on lui a dit qu’il n’est pas venu travaillé. Elle a peur de l’avoir tué. Un client les interrompt, réclamant ses œufs avant qu’ils ne soient trop cuits.

 

 

SCENE 9

Dans son bureau, à l’hôpital, Michael dit à Norman que Rita pourrait aller mieux si elle se décidait à se reposer suffisamment. Le médecin insiste en disant que c’est très important. Norman remercie le Dr Rossi et s’en va.

 

 

SCENE 10

Au Shoreline Garage, Rodney se lave les mains lorsqu’il entend un coup de klaxon et il braille qu’il est fermé. C’est Lee qui vient chercher de l’essence pour la limousine, et une vérification du niveau d’eau. Il dit à Rodney qu’il vient d’être engagé comme chauffeur de Peyton. Il a commencé ce matin. Lee est odieux. Il dit qu’il semblerait qu’ils se partagent les mêmes personnes : Steven Cord, Peyton, Sandy. « Le monde est petit », se contente de répondre Rodney. Puis il ajoute : « Il n’y a rien que tu puisses me dire sur Sandy que je ne sais déjà ».

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Lee, Leslie avec Chandler, Norman avec Rodney.

 

STEVEN : Pendant que vous serez ici, et ça ne durera pas, restez hors de mon chemin et de celui de ma femme.

 

LESLIE : Vous pensez que j’ai peur de vous. Tenez, appelez la police. Allez-y, appelez-les.

 

NORMAN : Ils vont t’aimer, faire que tu aies besoin d’eux, et faire que tu veux les avoir tout le temps.

 

 
 

ÉPISODE 321

EPISODES

ÉPISODE 323